Nos ‘Chers’ FONCTIONNAIRES de L’ETAT

Mme la Ministre LEBRANCHU se retrouve, comme ses prédécesseurs, dans un imbroglio de la fonction publique, par lequel son ‘mandat de redressement’, n’y suffira pas!
Cocasse..
1- Les fonctionnaires seraient-ils rentables ?
2- Ils se sont exagérément éparpillés dans les institutions de l’ Etat: Régionales, Départementales, intercommunales, Communales, et autres: Maisons de ceci, Instituts de cela, Observatoires inutiles, pléthore de Commissions d’études sans fin-; avec nécessairement,.. un Président, son secrétariat et services associés.. dont l’activité s’avère sans but lucratif!…..L’anomalie fait que ces organismes soient omis du code APE-productif-inscrits à l’INSEE!
3- Leurs revendications sont incessamment de tous ordres, suivant qu’ils appartiennent: Aux Cours Institutionnelles, à l’ Education, Recherche, Santé, Justice, Militaire, etc …
4- Des statuts sociaux propres leurs appartiennent: Rénumération, primes & avantages divers, congés, modalités d’horaires de travail disparates…
5- Leurs modalités de retraite sont inextricables
6- Les réformes, en tout lieu, ont été successivement faites et défaites et à refaire-sic-
7- 20% de la population vit de l’Etat , ce qui en fait le premier employeur de la Nation, auquel ne s’applique pas les régles imposées à toute SA. (bilan consolidé)
8- Une hierarchie surabondante– il se trouve 1 cadre pour 1 employé-!
9- Les services d’accueil ont pris des proportions excessives quand on constate que tout appel d’info abouti aux répondeurs automatisés, sans réponse.
10- Les Ministères et Sous-Ministères et Sous-Sous Ministères s’impliquent dans tout et pour tout-(normes, sécurité, bien-être du concitoyen, etc)-sans efficacité probante.
etc….pas moins de 50 autres cas d’étude sont sur la table..

Un bon mot sans finalité jusqu’alors:

~~ Il faut dégraisser le mammouth~~
[NB: bon rétablissement à Mr Allègre]

*LoL*: Un effort sérieux est à faire sur les fournitures: Qui n’a pas bénéficié des gommes et de la boîte à cirage, estampillées  » Usage réservé » ? -Qu’il faut tout consommer, coûte que coûte, pour la prochaine dotation.
[A la mémoire de Coluche: ~~Un bon fonctionnaire est celui qui en croise un autre qui s’en va~~]

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.