♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

moteur
Volkswagen offre le système Start & Stop: discutable / temps d’arrêt.
et de récu­pération de l’énergie au freinage ?.(*)
Les moteurs suralimenté à injection directe voient leur consommation baisser de 10 % par rapport à l’ancienne génération de moteurs TSI -grâce aussi,à la réduction des frottements internes, à l’allè­gement et à l’amélioration de la gestion thermique. La réduction d’émission de CO2 atteint même 20 % si l’on opte pour le nouveau système de gestion active des cylindres ACT.
Comment fonc­tionne le système ACT ? À faible et à moyenne allure, deux des quatre cylindres sont coupés, ce qui réduit la consommation de 0,4 l aux 100 km (sur cycle NEDC européen).

(*) Energie perdue (masse x vitesse) -La répétition des freinages est à chaque fois une énergie récupérable -Le frein magnétique inverse restituerai ce que le frein actuel, à base de plaquettes ne peut faire; pire, il n’est même pas évalué la somme de rejets dans l’atmosphère, de ces millions de plaquettes jetables)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :