♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

$$$$$,$$$$$$$

Le boom de ces endroits défraie la chronique…mais il n’était nul besoin de le mettre à la une, pour que l’on en connaisse déjà l’ampleur ! -Cependant confirmation est faite par la divulgation (Paradis Papers) d’un nombre toujours plus grands de Sociétés ‘Ecran’
Il s’y niche non pas seulement des particuliers fortunés (un moindre mal) mais aussi les plus grands groupes de la planète dont les holdings, les joint-Venture, les Fonds-de-pension, les cartels, etc…

–Part2–Alerte —————–
Les conséquences de la mondialisation sont effroyables, dans l’effet pyramidal qui abouti au sommet à la concentration d’un effectif de milliers de milliards de $—N’observe-t-on pas la Société Mère * ayant absorbé une centaine de marques -dont on garde précieusement le nom- afin de faire supposer une industrie à caractère local
En quelque temps très proche, il n’existera plus que ‘le seul grand groupe‘ seul et unique, dans tout domaine, quel-qu’il soit —et sans concurrence!
IE: un vulgaire exemple de concentration, d’actualité:
InVivo retail va prendre le contrôle des enseignes ‘Gmm Vert, Delbard, Jardiland = 1400 magasins: L’Gam : l’autorité UE va prendre l’arbitrage de ‘non concurrence’.. Cet espoir est déjà déchu!
L’acier n’est-il pas devenu de provenance quasi unique ?
L’UE est de concert en toute monopolisation, la tolérance n’est admise qu’à un minuscule commerce indépendant parallèle]
SI, une crainte à ce malheureux schéma prévisible, peut être exprimé, il ne sera pas la progression d’opérations inévitables d’OPA amicales ou inamicales- Le cercle se rétrécie à la puissance de ~20 milliards de $ sur table.
La mondialisation, c’est cela & douté, des ententes de partages ‘géographiques’ invérifiables -sic–
Toutes les ressources de base & transformations (Energies, Matières premières, Textile, Alimentation, Transports, Com-NET, etc..) sont déjà aux mains d’un nombre minimal de Géants planétaires
Demain, plus aucune existence commerciale, ne saurait passer outre leur volonté -Toute activité de production ne pourra s’effectuer autrement que liée à leur bénéfice et à leur pression de rentabilité -(Nombre d’Etats eux-mêmes, capitulent à leurs exigences et ne sont guère maître de leur destin.)

    Déjà, le chapeau de tous est sous la cocotte (*)

La sensation du pouvoir de l’UE’ est épidermique à chacun, mais nul n’ose le dire…..excepté en comments ci-dessous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :