♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Picsou

ATT: Derrière ce titre simpliste, il se cache une réalité que l’alerte n’eut pas été comprise plus tôt
Seulement l’assistance des médias est maintenant confortable, à enfoncer le clou!

Fortunes mondiales

Mourir tranquille
Soit à considérer la cote de Mr le PDG de Renault automobile-M.GHOSN- Elle ne cesse de monter, de même que ses revenus.(Il se retire pour mourir tranquille)
Ainsi va le simple exercice de capitalisation en rachats et rapprochements industriels
Il lui a suffit de joindre (joint-venture) quelques Entreprises, du Japon et d’ailleurs, pour constituer un monstre de la vente d’automobiles sur la planète–et bien sûr, pour donner le change, chacune des entités conservant son nom premier!
C’est ainsi l’effet pyramidal de l’avenir de nombre d’Entreprises devenues filiales, dont à chacune, leurs gains commerciaux se trouvent récoltés en une même et unique Société- dite Société mère. (dont le nom n’apparaît nulle part) et qui se cache, loin du fisc, en quelque endroit tenu secret (sic)
A la une, actuellement, il est une de ces Sociétés Mère, communément appelée Grand Groupe: LACTALIS
> Connaît-on exactement le nombre de marques, que ce dit Grand groupe a absorbé? De nombreuses exploitations sont passées sous sa coupe -Il est devenu outrageusement dominateur, et sa puissance ne saurait encore assez suffisante à faire plier les seuls géants du lait -au potentiel de 2000 vaches (catastrophique) en une seule ferme!
Il faut bien constater que ‘plus la Société mère est puissante (en terme de matelas financier), plus il lui est aisé de maîtriser le secteur: Aucune initiative, aucune liberté de prix n’est plus permise, sans qu’elle ne soit décidée par un fleuron de quelque personnes. Le headquarter décide de tout, pour le monde entier et font même, plier les Gouvernements d’Etats, à leur guise.!

L’évidence du schéma qui se profile est une unification certaine de toutes les activités, aux mains d’un nombre de plus en plus restreint de décideurs
Leur puissance, cachée, évaluée en milliard de milliards de $, constituera des fortunes qui dépasseront finalement celle de bon nombre d’Etats.
Où se situe leurs objectifs ? A faire plier le monde entier à leurs exigences assoiffées d’argent!–A l’image des porte-conteneurs de plus-en-plus gigantesques qui ne circulent que pour eux.
L’avenir ne peut être que très très noir, aux générations futures
[Voyez la plupart des Pays Africain: Ils ne peuvent plus esperer un relèvement de leur situation, tant ils sont sous la coupe de holdings à l’appétit ravageur.]
Nos politiciens, si fiers qu’ils soient, ne serviront plus à quelque Nation que se soit….Leurs possibilité de manoeuvre financière se réduit à peau de chagrin—Des finances si faibles, qu’ils n’utiliseront plus qu’à soulager des populations de gueux!—Serrez bien la quelque monnaie qu’il vous reste, par ces temps d’austérité….

Ne rêvez pas, toute l’économie mondiale, à court terme, se dissimulera sous la coupe d’ une poignée d’ultra richissimes personnages qui feront pâlir le Wealth-X-BOOK–La bataille est féroce à tenir l’ultime position ‘du plus riche de la planète’ !!! –Pour certains, déjà, il leur est permis d’acheter un continent entier. 😀
AINSI VA ce que je ne vivrai pas (fort heureusement) de la misère des Peuples.
[PS: Il est clair que les Politiciens doivent reprendre la main –Par un seul et unique moyen: Le démantèlement de la complexité et l’interdiction d’existence, du statut de toutes les holdings, quelles-qu’elles soient!]

Voir comment ‘qui vaut son pesant d’or’

 

 

Commentaires sur: "Picsou" (1)

  1. jmcideas a dit:

    (ie) Lactalis:
    – Quelle est l’objectif du montage de toutes SES Sociétés Ecran = Nethuns via BSA (Lux) & quantité d’autres, qui permettent de dissiper 2 milliards d’€ ?— et son corollaire:
    Ne surtout pas publier de bilan*
    – Argument Lactalis: Eviter de communiquer ses ressources à la concurrence internationale !!! (l’opacité est reine)
    (*) L’assemblée Nationale vient de rejeter la sanction envers Lactalis -pour non-publication de comptes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :