♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Arnaques

Fi des petites arnaques Artisanales du genre filouteries que chasse la DGCCRF……Les sanctions appliquées à ce niveau n’excèdent guère quelques milliers d’ euros.

Mais les plus néfastes sont celles, pratiquées sous forme d’influences, de manipulations, de tricheries, des plus grosses multinationales…L’enjeu est purement mercantile, dont l’objectif est toujours le même:
« Obtenir le maximum de rendement dans le minimum de temps » (tout en sachant fort bien que les temps actuels sont les plus propices et surement pas ceux de demain…les facteurs d’exaspération ayant leur limite)

A SAVOIR:

§. Système de falsification de contrôle de pollution des moteurs (et pas seulement du Diesel—Les études portées à la pollution du Kérosène sont restées discrètes (effets environnementaux)

§. Mise à jour des logiciels informatiques
La manne est prodigieuse….Soient à observer les continuelles notifications, insistant à l’option supérieure payante (windows 8 à 10 ne fut gratuite que peu de temps)
Le piège serait donc de fournir un logiciel non abouti -à dessein!

§. Les # systèmes d ‘obsolescence programmée mis en place, par un logiciel de mis-en-panne automatique, à terme.

§. La dernière astuce des fournisseurs de cigarettes, à déjouer les informations de nocivité

§. L’utilisation forcée des OGM

– Où la contrainte d’approvisionnement des semences, devient une rente pour les Fournisseurs.(L’agriculture devient pieds-et-mains liés aux rendements promis.)-Leur traçabilité reste maîtrisée dit-on: faux -leur présence s’est infiltré dans l’alimentation animale et les poissons, via l’Estonie et redistribuée en pays de l’est, puis la France, par le géant Ajinomoto- Vérifiez vos assiettes!

§. La lutte pour le climat

– Et les opportunités associées …..Soit à pénaliser chaque jour un peu plus les consommateurs -Au nom de la planète- Toute une industrie de profiteurs, s’y engouffrent.
Un virage attribué et reconnu ‘au nom de la croissance économique’ (pour qui?)
* Ne permettez pas l’inspection de votre habitation en terme de dissipation thermique….Certains malins utilisent des appareils de contrôle douteux traduisant, à tout coup, une qualification hors-norme! On pourra même balayer les villages par drônes détecteurs infra-rouge, afin d’une classification vertueuse.

– La transition énergétique va bon train, sauf à constater les exploitations futures du pétrole dans le Grand-nord, des forages en cours (Chypre) du gaz de schiste, (Canada), des centrales nucléaires (GB) et même de Centrales à charbon, (Chine)…toutes qualifiées du label, nouvelles formules !
Pendant ce temps, on s’efforce d’être vertueux–en quelques initiatives locales (Bio-masse, Eoliens, Voltaïque..etc) -Face à une ressource dite ‘gratuite’, le prix de revient de production, (relatif au montant des investissements) est, par principe, faussement estimé.
(Véolia est un champion, toute catégorie, à faire main-basse sur les bénéfices de court terme.)

– ‘Cheval de bataille’: Les batteries utilisées en masse, aux véhicules électriques = l’épuisement rapide des ressources de métaux rares -Le cobalt fait l’objet d’une surenchère inimaginable, totalement destructrice sous les effets de corruption engendrés, au détriment de la population de quelques Etats miniers.

§. Les start-up
Les pépinières fleurissent, à tout va. On leur souhaite une vision hypothétique, d’acquérir une cote exponentielle, à l’image des GAFAS.
Le miroir aux alouettes, n’échappe pas aux Grands Groupes, prêt à fondre sur tout projet prometteur, sans en supporter les charges de R&D.

§. Le low-cost des Compagnies aériennes
– Le low-cost, càd, avantageux pour elles, pas pour le voyageur….Les tromperies sont à l’achat du billet ( Moults suppléments sont à prévoir)
* Le pire fut vécu: Un Paris-Casablanca qui aura un retard de 4H si l’escale par Lyon permet d’embarquer quelques clients supplémentaire—Quant au retour, une halte à Tanger est inévitable pour le plein de carburant à bas prix!
Tromperies du Low-cost oblige (non en brochure)

§. La taxe carbone
-Le système de rachat, pour toute Société commerciale, à ce niveau vaut son pesant d’or – Le prix de la tonne (cote) du CO2, et les transactions vont bon train: Tenez en polluant plus, on peut y être gagnant; si le cours au plus bas, permet à la production ‘sale’ de l’usine d’être rentable!
L’institution de cette bourse est un scandale planétaire.

§. Les solutions néfastes dans l’alimentaire – le sujet est immense quant aux:
-Méthodes monstrueuses d’élevages -ajustées au meilleur taux de nocivité (Usines à viande, à poissons, etc)

– Les traitements chimiques de tout produit, trompeurs pour les consommateurs
– La distribution dite bas de gamme, qui autorise à falsifier les contenus (50% du poids net est fait d’ingrédients autres)
– Toute arnaque est savamment entretenue par un étiquetage qualitatif douteux (d’ailleurs, au bon vouloir des Industriels)
– Filouterie: La révision à la hausse des prix, nécessaire à la protection des revenus des agriculteurs -sic-(afin de cacher les réductions d’aide de l’UE)
* CETA–TAFTA–TISA…ne sont-elles pas d’excellentes filières, idéales à se soustraire des réglementations locales ?

§ Comble de l’arnaque:

DOIT-ON REMERCIER LES décisions prises en REUNIONS DU G20 = 20 SOCIETES à but lucratif, qui dominent le monde,
…. dont les conséquences sont inévitables à ponctionner toujours davantage, la richesse des peuples, et leur bien-être. (Le FMI jette l’éponge)

INUTILE de pointer les amas monétaire, de quelques multi-milliardaires, qui, reconnaissons-le, font le bonheur de leurs fondations humanitaires, choisies, et richement dotées.

Comments > Toute objection serait heureuse

Commentaires sur: "Arnaques" (1)

  1. Bon jour,
    Le Politique ne fait pas de La Politique pour la Cité. Il est la marionnette d’un système hypercapitaliste et cela me rappelle les mots d’un certain Marcellus dans Hamlet  » …et cette réquisition des charpentiers de marine dont la rude tâche ne sépare plus le dimanche de la semaine » … nous en sommes là (même si le propos concerne la guerre mais il peut être aisément transposé). Le machinisme est emballé depuis trop longtemps pour pouvoir l’arrêter et l’engouement du profit ne se tarit pas … (l’inertie n’a pas toujours que du bon)
    En tout un article très intéressant .. mais il donne le cafard, mois qui suis de quelques jours en vacances. 🙂
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :