♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

OU la solution du véhicule propulsé à l’hydrogene mettra fin aux tergiversations concernant l’emploi de batteries
= Encombrantes, poids constant embarqué, chères, polluantes, autonomie réduite, temps perdu au rechargement & coût du kw/h peu # Litre essence!compte-tenu de l’implantation de bornes aux frais du contribuable -Avec sérieux, l’aspect final est très peu différent de l’energie fossile = matériaux de construction précieux, exploitation minière critiquable! (sans omettre le surplus de connectique de cuivre du moteur électrique!)- Quid des coûts de recyclage, à terme de la généralisation & des primes d’incitation à l’achat !! un comble!!


Par bonheur, nombre d’industriels (*) ‘pragmatiques’ ont fait le bilan ci-dessus et se tournent vers la solution de l’hydrogène (dont on a fustigé l’emploi, par certains aspects techniques: sécurité, stockage) –
La maîtrise a évolué, cette solution s’engage sur le terrain par une mise-en circulation réelle de véhicules. Le bilan complet nécessitera toutefois une solution de production verte, de masse; cependant il s’avère , d’ores-et-déjà positif, quant à:
– Le plein est instantané, l’autonomie est équivalente à l’essence, et la pollution générale ne consiste plus qu’au rejet de vapeur d’eau!
Restons à l’écoute des heureux utilisateurs (~250)
A suivre…

Sachez que la conversion du moteur actuel thermique à hydrocarbures, est aussi aisée, (rôle des soupapes) par les constructeurs automobiles. (Renault est-il bien conscient dans son engagement de production de voitures à moteurs éléctriques ?)
(*) Industriels dans la course: Ademe (programme d’Etat)-Air Liquide (fournisseur)- Plastic Omnium, Valéo, Michelin- etc..Le virage définitif et durable sera celui de la multiplication de centrales d’electrolyse.
NB: Le soutien de ‘Total SA’ serait majeur par son réseau de pompes de distribution! (sic)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.