♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Il est de plus en plus flagrant, la présence de taxes sur tout et partout = Toute transaction, tout échange, toute l’activité économique est frappé de taxes!
La célèbre TVA (au mécanisme complexe) finit toujours par être imputée à l’utilisateur final -Qu’elle augmente? et c’est indubitablement le consommateur lambda qui paie à la caisse, sa répercussion sur le prix du produit.
L’Etat se penche continument à en créer de nouvelles….
ET PUIS, il y a les loteries nationales (LOTO) -comme levier de prélèvement-

La foule assistant au tirage du loto

Ces dernières ont été inventées depuis longtemps -Seconde moitié du XVIIIe siècle par le pouvoir royal -En 1754, à l’initiative de Mme de Pompadour, naît la Loterie de l’Ecole militaire, première vraie tentative de loterie nationale pour financer l’achat du Champ de Mars et construire l’École Militaire.

Ceci n’est-il pas une similarité à la toute dernière loterie pour financer le Patrimoine ?

L’Etat s’est octroyé le monopole, sachant fort bien récupérer 7 à 10% des mises encaissées. Les revenus sont à hauteur croissante -Quelque ~ 11 milliards d’euros joués par les français actuellement.
La FDJ innove chaque jour à susciter l’engouement (le Rapido, le Keno, l’Euro-Millions, et à gratter: Le Tapis vert, Le Millionnaire, le Tacotac , le Jackpot, Cash, et même l’ Astro etc..)
Où, L’ETAT sera bien inspiré d’en venir ?
à ‘l’ECOLO’…Soit le jeu ultime qui viendrait abonder La taxe carbone!
A ce jeu innovant et d’actualité (Gilets Jaunes), il y serait intéressant de mesurer la véritable participation de la population ‘de base’.
SIC

Pour ceux qui n’aurait pas saisi:
Le fameux déficit national (<3%) passe par tout artifice de renflouement! D'autant plus nécessaire qu'une nouvelle Institution Européenne est en cours d'établissement 'Contrôle budgétaire des Etats’…et quelque vingtaine de nouveaux fonctionnaires en post!
L'UE est un gouffre sans fond, A quand le Frexit?
Et, ne parlons pas des multinationales, qui elles, ont toutes une fiscalité dédouanées dans les paradis fiscaux! (évasion de paiement)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :