♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Comment se régit notre planète?
L’heureux destin des peuples n’est lié qu’à peu de chose: Une poignée de mains des maîtres de la planète, pour qu’il suffit à conclure de notre sort! – Quand ce n’est pas un mystérieux accord politique-
La bataille de l’énergie, telle-que décrite dans cette vidéo, fait froid dans le dos-
(Vidéo ci-contre, sur demande)
Quelques milliers de protagonistes, dans l’opulence, n’ont de honte que les intérêts monstrueux qu’ils en tirent pour eux-mêmes.
A savoir: LE PETROLE!

Tout à chacun observe que ce ne seront jamais ‘les énergies vertes’ qui feront tourner les pôles industriels, voler le fret aérien, et naviguer les cargos!
Tout au plus, elles ne feront que retarder l’échéance de pénurie.
La confrontation géopolitique est d’actualité, elle passe par, la fourniture à dessein pour laquelle les tensions du marché évoluent à la discrétion des tractations boursière-liées aux trafics d’influences au travers des continents…
Le cours du baril chute, le cours remonte, puis rechute etc -l’incidence est une nébuleuse à la pompe ‘stockage & taxation variable’ -Les entrepôts nombreux intermédiaires sont toujours gagnants-sic)

Un million de cargos parcourent le monde pour délivrer à chacun le blé , le soja, le riz, et autres produits essentiels…
Ce n’est pas la réduction de chacun, chacune, à son besoin qui prolongera de beaucoup la fin des ressources pétrolières.
Dans l’état actuel des COP successives, il y va seulement à chacun de minimiser son impact CO2: La goutte d’eau dans l’océan des nécessités.

L’après pétrole
> le transport à voile!
A moins qu’il ne soit reconnu, enfin, la propulsion à l’hydrogène (ressource inépuisable?)
Mais, encore, la pile magique devra acquérir une puissance inégalée.

MARS, AU SECOURS
😀

Moralité: Il est impératif, dans l’immédiat, de dissocier les conséquences des pollutions de la planète (nombreuses) de l’impact exclusif du pétrole – Ce dernier ne peut être le bouc émissaire de tous les désastres écologiques.
dixit: taxe ajoutée à l’essence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :