♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Lorsque le démantèlement des centrales actuelles est mis en expérience à la Hague -à la grande satisfaction des Anti-nucléaires – Une toute nouvelle génération de réacteurs se prépare un bel avenir: L’EPR 2!
TOUS se préparent à l’explosion du nombre de voitures électriques en circulation !!! et la Compagnie EDF s’engage déjà a satisfaire une forte demande électrique.
Parc de voitures en France = 32 millions > Leur remplacement, volontairement soutenu par le Gouvernement (aides), laisse espérer une diffusion exponentielle. -Sachant que 2 batteries/ véhicule seront nécessaires (1 +1 spare); le besoin de puissance électrique ne pourrait être couvert par l’énergie verte ‘aléatoire’.
Par voie de conséquence, L’EPR2 est donc envisagé -Ce nouveau réacteur présentera une puissance 3 fois plus élevée que celui de Taishin (Chine) et une sureté améliorée, fort de l’expérience de Fukushima (sic).

Tout plaide pour la voiture électrique (sic)

(Malheureusement, je ne puis figurer la queue interminable qui se profilera, aux bornes publiques électriques – Mais l’Entreprise Legrand accélère la fourniture) 😀

Comme quoi, une mauvaise idée peut faire son chemin…revoir l’article:
https://jmcideas.blog/2019/03/15/lithium-nous-y-sommes/

NB: L’aspect du minerai de cuivre (Cu) entrant à la motorisation électrique n’est pas encore évalué en besoin de quantité réelle!…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :