♪ De…Dit…Dont…Du…DA! ♪

Qui va investir, en actions, dans ce fond ‘partiellement’privé ?
Les ‘parieurs’, déçus par leur gain quelque soit le choix des jeux?

Conditions de mise sur le marché

Pour séduire les épargnants, l’exécutif a prévu de leur accorder une décote de 2 % sur le prix de l’action FDJ et d’offrir une action gratuite pour dix actions achetées.
Un appel alléchant

Aujourd’hui, on ne connaît pas la valeur de l’entreprise puisqu’elle sera fixée à la fois en fonction de la manière dont le marché valorise cette entreprise et aussi évidemment par rapport à un prix plancher que l’État va fixer pour préserver ses intérêts patrimoniaux
Valeur d’entrée pas encore définie

Au préalable, il faut détenir un compte-titres (aussi appelé CTO pour compte-titres ordinaire ou CIF pour compte d’instruments financiers dans certains établissements) ou un plan d’épargne en actions (PEA). Si ce n’est pas le cas, la souscription ne sera pas possible. Il faut donc ouvrir un compte-titres ou un PEA auprès de son intermédiaire financier d’ici là pour participer.
Hypothèse de votre banquier à la souscription

Doté d’environ 10 milliards d’euros, ce fonds générera des revenus estimés entre 200 et 300 millions d’euros ayant vocation à financer des technologies de pointe et des programmes d’investissement thématiques d’avenir tels que l’intelligence artificielle ou la nanoélectronique.
Orientation du fond à caractère de risque du type start-up

En 2019, FDJ prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 1,9 milliard d’euros, ou 2 milliards d’euros en tenant compte notamment de la nouvelle fiscalité sur les jeux qui entrera en vigueur au 1er janvier 2020, pour un EBITDA de 325 millions d’euros hors charges liées à l’introduction en Bourse.
Fiscalité en hausse toujours à craindre

On peut également signaler que dans le cadre de la sécurisation pour 25 ans du monopole de la FDJ pour 95% de ses mises, FDJ versera à l’État une compensation financière de 380 millions d’euros au plus tard le 30 juin 2020.
En complément, FDJ n’exclut pas de procéder à des acquisitions de sociétés, dans le but notamment d’étendre son offre en ligne ou sa présence à l’international.

Avec les risques que cela suppose

Le cabinet Weil en charge de la valorisation de ce fond, établit déjà une dette -ci-dessus de 380 millions- dans le nouveau cadre juridique de la loi pacte.

Si vous pensiez vous asseoir sur un placement sécurisant, en raison du seul volume des jeux, C’est manqué!
Bonne chance aux investisseurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :