Fond de Retraites & actions

Système de retraite
C’est quoi ce bins ?

. La situation de tous étant un revenu, sous quelque forme qu’il soit (salaire & primes, produit d’exploitation, subvention d’Etat, honoraires & cachetons, etc) Tous avons l’obligation d’ être assujetti à une cotisation de retraite, abondant un régime général de base!
. La nécessité de la réforme systémique est bien de régulariser tous les régimes disparates, et de confondre l’équité pour tous -fi de régimes insensés sous des prétextes curieux divers et variés!
. Le point acquit, n’est toutefois pas la somme des points acquis = à la cotisation de revenus supérieurs, le nombre de points acquis est logiquement supérieur – bon sens fondamental, et, le Gouv aura à convertir l’excédant des caisses privées actuelles-sic-.
. La cotisation débute dès le point d’activité…Ceci devant inclure toute forme d’irrégularité de carrière: Femmes en interruption de naissance & conjoints- Chômeurs n’excédant pas le temps partiel – Les temps de Formation professionnelle & stages d’étudiants – Tous les cas de licenciés forcés par l’Entreprise – et les institutionnels en vacance de mandat…etc
> Il devient plus simple de conditionner l’attribution de points, aux conditions suivantes: ‘sans affectation reconnue’: Les appartenant aux # Clergés, le cas du mendiant (SDF) , le prisonnier, l’exilé volontaire, et l’incapacité de travail, & reste un cas intime -Le marin détaché de son bâtiment sous pavillon inconnu-sic
. La conscience du Gouvernement est de complaire ‘ à la pénibilité d’emploi’ = La définition actuelle en revient à la gracieuse foi des Employeurs, dans l’esprit d’un retrait de travail accéléré…..tragique! – Seule la cellule de ‘Santé professionnelle’, saurait statuer sur les # cas!
. La valeur du point: Le débat est farouche à la valeur fixée -aujourd’hui, qu’en sera-t-il demain?
Les conditions généalogiques du peuple de la nation sont, grandement indéterminées -Même en y ajoutant un taux d’immigration adéquat – & toute simulation du type ‘ remplacement du taux de l’âge des actifs’: Excellent chapitre si la durée de travail des seniors étendue à 64 ans, ne vient pas au détriment des jeunes entrants sur le marché du travail’!
. Le meilleur point est à indexer sur le PIB, quoique?

La simulation graphique de tous les éléments point à point, est une gageure, pour les 10 ans à venir!

NB: Tous points confondus, je me suis exercé à la globalité positive du graphique: Reste l’exclusion des fonds de pensions en ‘Actions privées extra-communautaires’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.