LE KO des Bourses

L’incertitude est le facteur aggravant dans la fuite des actionnaires -Gros et petits- mais l’ indice est souvent initié par les plus grands patrons du commerce mondial.

Les rats

Bien qu’ils se justifient de plans programmés à l’avance, il n’en reste pas moins leurs ventes d’action record, début février: 9,2 M$ contre 6,4, l’année passée….
Jeff Bezos a vendu pour 3,4 millions de dollars en titres de sa société au cours de la première semaine de février. Laurence Fink, PDG de BlackRock, a vendu pour 25 millions de dollars de ses actions dans la société le 14 février, tandis que Lance Uggla, PDG d’IHS Markit a cédé 47 millions de dollars d’actions.
Justement après une réunion des législateurs US, pour discuter de la menace Covid-19. -Le plongeon des Bourses devint inévitable!
Flair, plans stratégiques ou délits d’initiés ?
Comme déjà dit, « les rats quittent le navire » -Les cotations avaient une nécessité d’être stoppées (point)
——————
Il sera, envers et contre tout, un fait immuable: Celui du versements de dividendes record ces prochains mois -PSA: 11,5%-SG&BNP ~12%-Lagardère:14,5%-Total:9,75% fait pitié! Quant aux fonds de pensions, épargnés, pour les gros possesseurs, ils recevront une compensation partielle de la chute du prix des actions ! (Docteur Lemaire)
Le petit salarié mérite bien une petite prime de 1%, pour ses risques de covid, au travail ? (*)
On ne s’étonnera pas de la situation de moult Entreprises à cours de capitaux pour la relance d’ après COVID! (ou Cie & Co Vide)
Doc Lemaire fait confiance aux Banques, pas nous.
——————
En aparté
(*) à ce propos, leur bravoure est méritoire -Essentiellement pour les camionneurs, qui restent le poumon (sans attaque de covid) des approvisionnements -Sans eux la circulation de toute marchandise (industrielle & alimentaire) est nulle -Les chaînes de fab s’arrêtent & les rayons alimentaires restent vides !
(L’hypocrisie du Gouvernement tient aux stocks, pour 6 semaines: Date de reprise)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.