Marché du travail-Incertitudes 2020-

POUR LES JEUNES, prochainement sur le marché de l’emploi – Après des vacances insouciantes- Les mois de reprises offriront un tableau noir de débouchés -Quelles seront les Entreprises en mesure d’offres -alors qu’elles sont en réduction d’effectif au minimum possible ?
La COviD 19 leur a imposé de réduire la voilure de production et les perspectives de nombres d’Entreprises -(PME-)- sera d’ailleurs de reconstituer une trésorerie prévisionnelle, en faveur d’un rebond futur.(?) -Pour les Grands Groupes, l’évidence est une restructuration opportune de crise (coup de balai aux effectifs), afin de permettre l’éventualité d’OPA / Canards boiteux.(Alstom, Nokia,etc…s’inscrivent dans ce schéma)

Dans ce contexte, on n’admettra que le sésame du bac, soit octroyé, plus facilement que jamais -afin de permettre un débouché vers des études prolongées. « C’est tout de même mieux que le Tanguy, désoeuvré à la maison »!


Le tableau noir est aussi pour eux, c’est indéniable, le choix d’un secteur d’activité qui sera -Celui aux meilleures perspectives ? -Le ‘virage vert’ les laisse dans un doute lucratif -Loin d’être prouvé! On y entends trop de gain à pure vocation !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.