CoVid 19- Un décès évité

L’image est suffisamment suggestive

Le remède administré à couté plus de 1 million de $
Le patient s’en est sorti, à ce coût
Mais la facture promet d’être moins salée, grâce au remède « remdesivir » de Gilead

L’antiviral suscite de l’espoir dans le traitement des formes sévères de Covid-19.
Le remdesivir développé par Gilead, est le premier traitement approuvé contre Covid-19.
Le traitement s’étend sur une durée de 5 à 10 jours.
L’étude parallèle Solidarity est menée par l’OMS qui doit évaluer l’efficacité de différents protocoles de traitements. (A savoir, si l’OMS est bien qualifiée dans un résultat quelconque !-Son expertise en est au sujet de l’origine du virus!—La mouche tsé-tsé leur pose encore un gros problème de sommeil !)
Prix : Le coût de production du remdesivir a été estimé par une étude du ‘Journal of Virus Eradication’ à moins d’1 dollar par jour de traitement (0,93 $). Un coût de fabrication maîtrisé, même s’il serait loin d’être le moins cher des traitements actuellement à l’essai.
Un chiffre modéré si l’on le compare au coût de développement d’un médicament estimé généralement à un milliard de dollars.
Avec un nombre de patients à traiter potentiellement élevé, Gilead rentrerait rapidement dans ses frais, même avec une marge réduite sur le prix de vente final, qui se situerai à quelques 3000 $ par patient.
Dans ce contexte, la question du prix devrait inciter le laboratoire à la prudence, même si Gilead pourra argumenter que la production du remdesivir est particulièrement complexe.
Au mois de mai, Gilead a ainsi annoncé avoir signé des accords avec cinq producteurs de médicaments génériques, en Inde et au Pakistan. Ces industriels auront le droit de fabriquer et de distribuer le remdesivir dans 127 pays, essentiellement des pays à revenus faibles et intermédiaires( ??)
La question de l’approvisionnement reste cependant l’un des nombreux points à éclaircir sur l’avenir du remdesivir. (le bien nommé)

[Le masque à 22c d’€ a de beaux jours devant lui]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.